Circuit du Gros-Bosc

Circuit de 14 Km - 3H30

Balisage: bleu et blanc/rouge sur le Gr26

Départ : Place Paul Dérou (la poste) à Bernay

1. De la poste , prendre la rue du Général de Gaulle. Au feu, traverser le carrefour et prendre en face de la rue de la Défense et continuer tout droit jusqu'au Stop
  2. Traverser la N 138, et s'engager en face dans le sentier (double balisage bleu et blanc/rouge)
  3. A la croisée des deux chemins, obliquer à droite. Passer sous la déviation en empruntant le tunnel
  4. A la route, tourner à gauche et descendre le sentier conduisant à l'église de Saint Nicolas-du-Bosc-l'Abbé, église datée de 1784, joli pporche avec poutres, vitraux modernes.
  5. Tourner à gauche en longeant le cimetière. Franchir un petit pont. Monter sue quelques dizaines de mètres et prendre la première route goudronnée à droite
  6. Dans le virage à angle droit, quitter la route et prendre tout droit le chemin qui s'enfonce dans le bois
  7. Traverser la D42 et prendre en face "le chemin Perdu"
  8. A la sortie du bois, suivre la route à droite sur 100m, puis tourner de nouveau à droite dans le bois et continuer en suivant le chemin qui descend dans un vallon.
  9. A la fourche prendre le chemin de droite et continuer jusqu'à Grand-Camp
  10. A l'église, suivre la route à droite. A premier carrefour (statue de la vierge), suivre par la droite la D42.
  11. Quitter la route et suivre à gauche le chemin de terre
  12. Tourner à droite devant le petit manoir. Continuer tout droit
  13. Reprendre à cet endroit l'itinéraire, commun à l'aller et au retour pour rejoindre le départ